Protégez vos équipes et protégez-vous !

Vous trouverez dans cet article et notre vidéo 4 conseils pour diminuer le mal de dos et les Troubles Musculo-Squelettiques pour que travail rime avec super forme et efficience !

La connaissance permet de comprendre les fonctionnements de base du corps. En comprenant son corps, nous pouvons prévenir et résoudre ses maux, s’épanouir davantage et tendre vers l’équilibre.

Ludovic Stéphan résume 4 conseils simples à retenir pour limiter les TMS.

Prenez-soin de vos équipes pour optimiser leur état de forme, efficacité et bonheur au travail.

  • La bonne posture
    Adoptez une position idéale lors de votre journée de travail et même lorsque vous rentrez chez vous. Que vous soyez assis, debout, en mouvement ou statique, vous devez avoir les bons mouvements et positionnements avec votre corps pour limiter vos problèmes de dos et les TMS.
  • Renforcement musculaire
    Vos postures prolongées au travail ou à la maison sollicitent vos muscles et vous devez les entraîner comme un sportif. Développer vos “muscles profonds”, les muscles qui vous soutiennent toute la journée.
  • Les étirements et contre-postures
    Sensiblement dans la même position toute la journée, vos muscles vont évoluer, se raccourcir… Des étirements et des contre-postures permettent de redresser et de corriger ces effets.
  • Bouger régulièrement dans la journée
    Bouger vos jambes, bouger l’ensemble de votre corps au maximum, même sur un poste statique, l’objectif est de le stimuler le plus régulièrement possible.

9/10 des collaborateurs que je rencontre, affirment avoir des douleurs sur leur lieu de travail !

Ludovic Stephan

En agissant comme nous agissons aujourd’hui, nous obtiendrons les mêmes résultats ! Nous devons changer notre façon d’apprendre ! Le savoir n’est que la première étape de l’apprentissage. Notre méthode fait évoluer la façon d’apprendre pour évoluer et passer au niveau supérieur :

  1. Le savoir : apprendre tous les jours pour ancrer durablement.
  2. Les savoir-faire : mettre en oeuvre ce que nous savons, s’entraîner tous les jours.
  3. Les savoir-être : changer son attitude, ses comportements, ses pratiques afin de passer au niveau supérieur.
  4. Et développer le savoir-faire faire : devenez des coachs pour vous et vos équipes… il ne suffit pas d’envoyer vos collaborateurs en formations… vous devez les accompagner.

Si vous voulez en savoir, plus allez voir notre méthode et ce que nous faisons pour accompagner les entreprises.

Ludovic STEPHAN & Matthieu ESTIENNE


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench