Retour sur l’intervention d’Hycaris à l’agence MMA de Vannes :

Ludovic Stephan est allé rencontrer, le temps d’une journée, l’agence MMA de Vannes pour échanger et partager sur les problématiques physiques que peuvent rencontrer certains collaborateurs. Nous avions mis en place en test depuis plusieurs mois un accompagnement pour la prévention TMS et mal de dos. Ces équipes ont eu accès à la version “beta” de notre formation avec un accompagnement… Je remercie David et ses équipes qui nous ont beaucoup apporté dans le développement de notre outil. Nous sortons les nouveaux programmes dans une semaine pour apprendre autrement, durablement !

Nous avons rencontré David Jouet, un des deux associés de l’agence, qui a évoqué ses constats et ses actions pour faire évoluer l’atmosphère et les conditions de travail de celle-ci.

Quels sont les intérêts pour une entreprise de mettre en place des actions pour améliorer le bien-être de ses employés ?

Il paraît essentiel, en tant que chef d’entreprise, de proposer de bonnes conditions de travail à ses collaborateurs. Partager les valeurs de l’entreprise est essentiel et cela commence par toujours rechercher à créer un espace de travail optimal, agréable et efficace.
Cette volonté permet aux employés d’évoluer dans un espace adéquate à leurs besoins et améliore directement leur productivité. Limiter les risques de douleurs du côté des collaborateurs permet aussi de baisser le taux d’absentéisme ou à la baisse de performance liés à ces douleurs.

Vu qu’on passe énormément de temps assis, en voiture ou derrière un écran , de façon habituelle, ce n’est pas naturel pour l’homme . Forcément derrière, cela créé des tensions dans le dos, aux cervicales et aux poignets.

David Jouet

Quelles sont les actions à réaliser au sein de vos entreprises ?

  • Une prise de conscience : une réflexion doit être menée pour cibler les points d’améliorations au sein de votre entreprise.
  • Une réorganisation : une évolution de la conception de votre entreprise est envisageable. Dans le cas présent, une modulation de l’accueil, de la réception, des bureaux et de son ergonomie ont été réalisé !
  • Un investissement : l’achat de nouveaux outils plus performants et innovants peuvent limiter et prévenir de certains douleurs : changements d’écrans, sièges et souris ergonomiques.
  • Un cadre de travail évolutif : faire évoluer son espace de travail permet de le rendre plus agréable et contribue à la performance du collaborateur.

2 autres épisodes sont à regarder sur notre chaîne Youtube !

Catégories : actualité

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench